17 ans de prison pour un conducteur ayant tué une mère et ses 3 filles

Il conduisait avec les facultés affaiblies

Les Autos

Un conducteur a été condamné à 17 ans de prison pour avoir tué une mère et ses 3 filles à Brampton, en Ontario, rapporte Radio-Canada.

Si les faits remontent au 18 juin 2020, Brady Robertson, le conducteur, a reçu sa peine ce lundi 16 mai.

Il y a un an, il avait plaidé coupable à 4 accusations de conduite dangereuse causant la mort.

Le jeune homme a aussi été reconnu coupable de conduite avec facultés affaiblies causant la mort. Radio-Canada précise qu'il avait un taux de cannabis dans le sang qui était 8 fois plus élevé que la limite autorisée.

La chaîne de télévision souligne que celui qui conduisait une Infiniti G35 roulait à 130 km/h dans une zone limitée à 60 km/h. Ajouté à ça, il essayait de fuir un policier qui voulait l'arrêter. C'est dans ce contexte qu'il a percuté le véhicule de Karolina Ciasullo dans lequel il y avait ses 3 enfants.

Crédit photo: Capture d'écran Facebook

Le jeune homme de 21 ans a tenu à exprimer ses remords. « J'ai voulu mettre fin à mes jours un nombre incalculable de fois, mais ce serait une façon lâche de gérer ça », avait-il notamment déclaré. « Je veux payer pour ce que j'ai fait, je veux purger ma peine... Cette famille mérite justice », avait-il ajouté.

Radio-Canada indique que Brady Robertson a déjà purgé près de 3 ans de prison en attendant son procès. Il lui restera à purger une peine de 14 ans et 2 mois.

Après sa sortie de prison, il ne pourra pas conduire de véhicule motorisé pendant une période de 20 ans.

Une cagnotte virtuelle a été lancée sur GoFundMe après la tragédie pour venir en aide à la famille de Karolina Ciasullo et de ses 3 filles Klara, Lilianna et Mila. Au moment d'écrire ces lignes, plus de 426 000 $ ont été récoltés.