Images : Ferrari s'est encore surpassée avec la nouvelle 488 GTB!

Ferrari s'est encore surpassée avec la nouvelle 488 GTB!

La Ferrari 488 GTB, (pour Gran Turismo Berlinetta), a remplacé la Ferrari 458.

Publié le par Les Autos dans Images
Partager sur Facebook
678 678 Partages

Introduction

La Ferrari 488 GTB,  (pour Gran Turismo Berlinetta), a remplacé la Ferrari 458.

Celle-ci a un moteur  V8 bi-turbo  de 661 chevaux. Ferrari n'a pas fait de turbocompresseurs de ce type dans ces voitures depuis les années 1980 avec la F40. Voici nos impessions à propos de cette nouvelle supervoiture!

La nouvelle couleur

Vous pouvez opter pour la nouvelle couleur de Ferrari. Le nom de la couleur est: Rosso Corsa Metallizzato. La couleur a un peu d'orange. Cette option? 12,500 dollars.

Quelques différences

La 488 GTB a quelques différences d'avec la 458 que l'ont voit ici sur la photo. Les concepteurs de la voiture ont fait quelques changements.

Portait de famille

Sur cette photo il y a, de gauche à droite, la 308 GTB, 348, 360 et la 458. Beau portrait de famille!

La sortie de la 488

Ferrari a fait le lancement officiel de la voiture, l'année passé à New York. Quel look!

Le défi du nouveau moteur

Le défi principal de la conception du nouveau moteur était lié au moteur V8 de 3,9 litres  turbocompressé,  ce qui nécessitait une certaine canalisation supplémentaire et un espace pour les turbos jumeaux.

Derrière modifié

Ces changements ont fait en sorte que le derrière de la voiture est un peu plus gonflé que la 458. Et oui, c'est un diffuseur en fibre de carbone dans les tuyaux d'échappement. Vous n'en aurez  pas de besoin sur la route, mais c'est agréable de l'avoir si jamais vous décidez de faire de la course.

De face

La devanture de la voiture a aussi été changé quelque peu. Le look ressemble un peu plus à:  La Ferrari. Les lignes sont moins définies que celles de la 458.

Poid balancé

Le résultat, de manière surprenante, est que la 458 à mon oeil a un meilleur équilibre entre l'avant et l'arrière.

Le nez

Et comme vous pouvez le constater, le nez de la 488 est plus important que celui de la 458. Quel look!

Capot

Le capot à deux petites ondulations. La valise est juste assez grande pour un petit sac sa voyage et une petite glacière pour une bouteille de vin.

Les phares avant

Les phares n'ont pas vraiment beaucoup changé depuis la 458. Pourquoi? Parce qu'ils sont incroyablement beaux.

Détails importants

Les détails les plus importants se trouvent sur la façade arrière de la voiture. La voiture possède des ailes creusées et ouvertes afin d'alimenter le moteur en air. Son dessin aérodynamique lui procure 50 % d'appui supplémentaire par rapport à la 458, tout en réduisant la trainée.

Capot transparent

 Le capot de la Ferrari est transparent vous permettant d'admirer ce chef-d'œuvre d'ingénierie. Le moteur de la 488 GTB est un V8 bi-turbo de 3,9 litres de cylindrée développant 670 ch à

 8 000tr/min et dont le couple maximal est 760 Nm. La boîte à sept rapports est montée avec un double embrayage.

Miroirs aérodynamiques

Les miroirs de la Ferrari sont assez gros, pour une supervoiture de ce genre et permettent une très bonne visibilité.

Le moteur

Le moteur V8, bi-turbo développe 661 chevaux, beaucoup plus que la 458  qui en développait 570. L'accélération de 0 à 100Km / h  se fait en 3,1 secondes.

Freins Brembo

La voiture a des freins Brembo en céramique de carbone. Les freins sont très efficaces  pour une voiture sportive de ce genre.

Intérieur

Le cockpit  de la voiture est assez grand pour un deux places de ce genre. On ne sent pas coincé comme dans d'autres supervoitures.

Fibre de carbone

On retrouve beaucoup de fibre de carbone dans le cockpit. L'intérieur est  luxueux avec du cuir brodé rouge et noir.

Tableau de bord

Le tableau de bord combine l'analogique et  les fonctions numériques. Les deux petits écrans sur la gauche et la droite peuvent être reconfigurés, mais celui en avant et au centre est le tachymètre - parce que sur une voiture comme celle-là, vous voudrez savoir exactement ce que votre moteur est en train de faire.

Sièges

Les sièges de la Ferrari 488 sont très confortables, même un peu plus , il semblerait, que ceux de la 458.

La conduite

La tenue de route est incroyable. La voiture est brillante dans les courbes ainsi qu'en ligne droite. Comme pour n'importe  quelle Ferrari, on doit s'habituer à conduire une telle voiture mais pour celle-ci, l'apprentissage a été très rapide.  Au bas mot, la voiture est fantastique sous tous les angles! Wow! Bravo Ferrari!

Partager sur Facebook
678 678 Partages

Source: Business Insider · Crédit Photo: Business Insider