Images : Ces 10 objets devront se retrouver dans votre voiture cet hiver! Ils pourraient vous sauver!

Ces 10 objets devront se retrouver dans votre voiture cet hiver! Ils pourraient vous sauver!

C'est important d'être prêt!

Publié le par Les Autos dans Images
Partager sur Facebook
131 131 Partages

L'hiver sera bientôt à nos portes, et il est grandement le temps de commencer à penser à ce qui doit se trouver dans notre voiture pour la saison. La neige, la glace, le temps froid et les autres conducteurs peuvent apporter leur lot de mauvaises surprises. Vous devrez donc être en mesure de vous débrouiller quelque soit la situation!

Voici donc ces 10 objets bien précieux qui vous accompagneront tout au long de la saison froide:

- Un balai à neige: il semble évident que le balai à neige constitue le premier élément à mettre dans sa voiture. Mais si vous regardez attentivement autour de vous, plusieurs personnes ne l'ont tout simplement pas à l'arrivée de la première neige, et se retrouvent donc à se geler les mains pour retirer la neige de leur voiture. Il est d'ailleurs essentiel afin de bien dégager la voiture pour être vu, mais aussi pour bien voir!

- Des câbles “à booster“: encore une fois, un bon vieux classique qu'il faut avoir! Si vous n'avez pas besoin de survolter votre voiture, vous pourrez peut-être aider quelqu'un qui aura besoin de ce fier coup de main!

- Les traction aids: ils sont bien pratiques pour ceux qui n'ont pas de voiture avec une traction intégrale! Les remblais de la gratte sont souvent difficiles à surmonter quand ils sont sous votre voiture! Les traction aids pourront aisément vous aider à vous sortir de l'impasse!

- Une pelle: oui, une pelle peut être d'une grande utilité! Vous pourrez faire de l'espace à votre voiture pour sortir de la neige sans vous embourber davantage! Il existe des pelles spécialement conçues pour ne pas prendre trop de place dans votre coffre.

- Des vêtements chauds: un accident, une crevaison, une panne... il peut arriver n'importe quoi, et en hiver il fait froid. Des bons vêtements chauds contribueront à vous garder en santé en attendant que l'aide n'arrive. Quand il fait -30°C et qu'on est en panne, on aime bien pouvoir au moins se garder au chaud! Conservez des mitaines, tuques, foulards, bottes et même des pantalons de neige dans votre voiture; on ne sait jamais! 

- Une couverture: une belle grosse couverture chaude pourrait un jour vous garder en vie, ou garder quelqu'un en vie! Elle vous sera aussi utile que les vêtements chauds! 

- Une lampe de poche: il fait noir tellement tôt en hiver! Vous aimerez pouvoir voir ce qui se passe autour de vous, mais aussi être vu en cas de panne ou d'accident! 

- Une trousse de premiers soins: elle devrait en fait être en tout temps dans votre voiture, pas juste en hiver! Un bobo peut arriver à tout moment, mais une situation plus sérieuse aussi. Soyez toujours prêt à faire face à une situation urgente.

- Des avertisseurs lumineux: au même titre que la lampe de poche pourra vous permettre de vous faire voir, ces avertisseurs sont pratiques car ils restent allumés un bon moment! Ils le sont assez longtemps pour permettre de signaler votre présence jusqu'à l'arrivée des secours en cas d'accident.

- Votre cellulaire: il est interdit de s'en servir au volant, mais en cas d'accident, de panne ou de situation urgente, il saura vous rendre une fière chandelle si vous l'avez à portée. 

Soyez prudent pendant l'hiver, et surtout prévoyez ces petits objets qui pourraient sauver des vies! 

Partager sur Facebook
131 131 Partages

Source: Autonet
Crédit Photo: Capture d'écran Autonet