72 Vues
72
Mercedes-Benz Coupé de Classe E 2018 dévoilé

Mercedes-Benz Coupé de Classe E 2018 dévoilé

4
Partages
/

Après le lancement de la berline et de la familiale de Classe E redessinées, ainsi que leurs versions hautes performances AMG, c’est au tour du Coupé de Classe E de recevoir un peu d’attention. En vente dans sa forme actuelle depuis 2009, bien qu’il ait reçu un rafraîchissement pour le millésime 2014, le coupé de Classe E sera entièrement redessiné et effectuera sa première sortie mondiale au Salon de l’auto de Detroit en janvier prochain

Par rapport à la génération sortante, la nouvelle voiture repose sur un empattement allongé de 113 mm, alors qu’elle est également plus longue, plus large et plus haute. Selon le constructeur, ses nouvelles dimensions rendent l’habitacle plus spacieux, surtout pour les passagers arrière qui obtiendront un plus grand dégagement pour la tête et les jambes.

Puisqu’on en parle, l’habitacle de la voiture proposera deux écrans numériques de 12,3 pouces côte à côte – un pour l’instrumentation du conducteur, l’autre pour l’affichage du système multimédia COMAND. Les bouches d’aération circulaires, au fini argenté, arborent le look de turbines d’avion, alors que deux ensembles de boiseries claires seront disponibles. Un éclairage d’ambiance à DEL sera proposé de série, avec un choix de 64 couleurs. L’intégration Apple CarPlay et Android Auto sera vraisemblablement comprise aussi.


À l’instar du modèle actuel, le Mercedes-Benz Coupé de Classe E 2018 disposera de portes sans cadre et de l’absence d’un pilier B. Par rapport à la berline et à la familiale, le coupé obtient une partie avant plus sportive avec une calandre abaissée et des enflures sur le capot. Au Canada, la voiture obtiendra probablement l’ensemble esthétique AMG en équipement de série, ce qui est habituellement le cas sur notre marché.

Alors que les versions E 220 d, E 200, E 300 et E 400 sont offertes en Europe, seule la dernière a été confirmée pour le marché étasunien, et le Canada devrait l’imiter. Toutefois, le rouage intégral 4MATIC de la marque devrait être inclus sur chaque coupé de Classe E canadien. La E 400 est équipé d’un V6 biturbo de 3,0 litres développant 329 chevaux et un couple de 354 livres-pied, alors qu’une boîte automatique à neuf rapports est montée de série. Avec l’intégrale, la voiture devrait pouvoir signer le 0-100 km/h en 5,6 secondes.

Puisque nous avons droit à la berline E 300, on pourrait aussi obtenir son équivalent en format coupé, qui dispose d’un quatre cylindres turbocompressé de 241 chevaux. La génération sortante n’a pas été proposée en version AMG, et en ce moment, rien n’indique que le nouveau coupé E le sera.

La liste des options comprendrait la suspension pneumatique AIR BODY CONTROL, le système de balayage et de lavage du pare-brise hautement efficace MAGIC VISION CONTROL ainsi que DRIVE PILOT – le système de conduite semi-autonome du constructeur.

Le Mercedes-Benz Coupé de Classe E 2018 devrait arriver en concession durant l’été de 2017.

  Partager sur Facebook