Guide : Le VUS de Rolls-Royce dévoilé

Le VUS de Rolls-Royce dévoilé

Un aperçu du VUS Rolls-Royce

Publié le par Les Autos dans Guide
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Voilà plus d’un an que la marque anglaise planche sur un véhicule utilitaire, leur tout premier, et on vient de dévoiler deux images de ce futur mastodonte de luxe.

Bon, le véhicule est enrobé d’un camouflage qui dissimule les lignes de la carrosserie, mais on peut clairement apercevoir la carrure de ce VUS et son visage incontestablement Rolls. Une nouvelle plateforme tout en aluminium est également en développement, qui agira comme base pour les futurs modèles de la marque, dont la grande berline Phantom VIII, aussi en préparation.

Pour l’instant, le VUS porte de nom de Project Cullinan, et disposera d’un rouage intégral, une autre première pour Rolls-Royce. On procèdera à des essais dans des conditions climatiques extrêmes, d’abord dans le cercle polaire, et par la suite, dans le désert du Moyen-Orient.

Pas de détails concernant la motorisation, mais l’on ne s’attend à rien de moins qu’un V8 ou un V12 biturbo, avec plus de 600 chevaux afin de faire la barbe au Bentley Bentayga qui est maintenant en vente. Et comme ce dernier, avec Project Cullinan, on promet de relever la barre au chapitre des véhicules utilitaires de grand luxe.

Le VUS Rolls-Royce devrait arriver sur le marché en 2018.

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: Le Guide de l'auto · Crédit Photo: Rolls-Royce Motor Cars