1909 Vues
1909
L’AJAC dévoile les meilleurs nouveaux véhicules de 2017

L’AJAC dévoile les meilleurs nouveaux véhicules de 2017

24
Partages
/

À la suite d’une semaine intensive d’essais, à la fin du mois d’octobre, l’Association des journalistes automobiles du Canada a dévoilé les meilleurs véhicules 2017 répartis dans huit catégories distinctes.

Un pointage serré dans tous les cas, basé sur une évaluation subjective de plus de 60 journalistes canadiens, regroupés au circuit Canadian Tire Motorsport Park à Clarington, en Ontario, mais aussi d’une portion objective basée sur plusieurs données telles que les performances, l’économie de carburant et les caractéristiques de sécurité, par exemple.

Le titre de la Meilleure nouvelle petite voiture a été décernée à la Hyundai Elantra 2017, suivie de la Chevrolet Cruze à hayon en deuxième place et la Subaru Impreza en troisième place. Les essayeurs ont accordé un grand nombre de points à la valeur subjective de l’Elantra, ce qui lui a permis de se hisser au premier rang.

Le titre de la Meilleure nouvelle grande voiture a été décerné à la Volkswagen Golf Alltrack 2017, grâce à ses points mérités pour son style et l’efficacité de sa motorisation. Elle a devancé la Chevrolet Malibu hybride et la Kia Optima hybride qui terminent aux deuxième et troisième rangs, respectivement.

Le titre de la Meilleure nouvelle grande voiture de luxe a été décerné à la Buick LaCrosse 2017, alors que la Volvo S90 et la Mercedes-Benz E 300 4MATIC ont terminé deuxième et troisième. La berline LaCrosse s’est démarquée par son prix abordable, son économie de carburant et son confort de roulement.

Le titre de la Meilleure nouvelle voiture sport / de performance a été décerné à la Hyundai Elantra Sport 2017. Elle s’est distinguée par rapport à la Ford Focus RS et la Fiat 124 Spider par l’ensemble de son œuvre, soit sa dynamique de conduite, la qualité de son habitacle et son prix alléchant.

Le titre de la Meilleure nouvelle voiture sport / de performance de luxe a été décerné à la BMW M2 2017. Sa valeur subjective et son prix plus accessible par rapport à la Porsche 911 Carrera 4S et la Mercedes-AMG C 63 S Coupé, qui ont terminé deuxième et troisième, lui ont permis de remporter la catégorie.

Le titre du Meilleur nouveau petit véhicule utilitaire a été décerné au Subaru Forester 2017, qui a devancé le Ford Escape et le Kia Sportage. Le Forester s’est démarqué par ses habilités hors route, l’ergonomie de son habitacle et sa valeur subjective.

Le titre du Meilleur nouveau grand véhicule utilitaire a été décerné à la Chrysler Pacifica 2017, terminant devant le Mazda CX-9 et le GMC Acadia. La Pacifica a obtenu un grand nombre de points pour la polyvalence et les caractéristiques de commodités de son habitacle.

Le titre du Meilleur nouveau véhicule utilitaire de luxe a été décerné au Mercedes-Benz GLC 300 4MATIC 2017, se démarquant par sa valeur subjective, sa qualité et son raffinement. Il a devancé le Buick Envision et le Cadillac XT5 qui ont terminé deuxième et troisième, respectivement.

Les gagnants de la Voiture de l’année de l’AJAC et du Véhicule utilitaire de l’année de l’AJAC seront annoncés au Salon de l’auto de Toronto au mois de février, alors que la Voiture verte de l’année de l’AJAC et le Véhicule utilitaire vert de l’année de l’AJAC seront dévoilés au Salon de l’auto de Vancouver au mois de mars. Quant aux prix des nouvelles technologies de l’année de l’AJAC, un pour l’innovation et l’autre pour la sécurité, ils seront annoncés au Salon de l’auto de Montréal en janvier.

  Partager sur Facebook