275 Vues
275
Ces gadgets dont on ne peut plus se passer

Ces gadgets dont on ne peut plus se passer

10
Partages
/

Dans les débuts de l'automobile, les occupants devaient s'asseoir sur une banquette en bois, à la merci des éléments. Avec le temps, certains luxes sont se sont avérés indispensables : le démarreur électrique de Cadillac est rapidement devenu la norme, tout comme le chauffage central, les vitres et les portières latérales.

L'arrivée de nouvelles technologies a encore une fois changé la donne : désormais, on est gâté par une myriade de gadgets dont on ne pourrait plus se passer.

Par exemple, si vous avez déjà passé un seul hiver au volant d'un véhicule équipé de sièges chauffants, vous savez que vous ne pourrez revenir en arrière; cette caractéristique vous épargnera bien des inconforts, et il est même possible de les faire fonctionner en duo avec le démarreur à distance pour que la banquette soit chaude à votre arrivée!

Un autre exemple est la radio par satellite : ceux qui ne font que laisser la radio en bruit de fond n'utiliseront pas SiriusXM, mais si vous êtes un amateur de musique, l'impressionnante sélection de genres et la programmation continue — et sans publicités! – vous convaincra probablement de payer les frais mensuel.

Finalement, on ne pourrait passer sous silence l'apport de la navigation par GPS. Désormais, plus besoin de trimballer une collection de cartes en papier dans la boîte à gants, ou de s'arrêter pour demander son chemin dans une station-service, il suffira d'entrer la destination dans l'ordinateur et de laisser la voix désincarnée vous guider.

Pour le futur, il est difficile de se prononcer. Si l'on se fie aux plus récents développements, on peut supposer que la reconnaissance vocale deviendra indispensable au cours des prochaines années : avec l'arrivée de systèmes de plus en plus compliqués, le fait de pouvoir tout commander par la voix sera bien utile... à condition que ça fonctionne bien!

  Partager sur Facebook