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Une transmission intégrale pour la Dodge Challenger

Une transmission intégrale pour la Dodge Challenger

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Il y a quelques mois, des détails ont été révélés concernant le futur de certains produits chez Fiat Chrysler Automobiles, y compris une information intéressante à propos de la Dodge Challenger.

Le muscle car des temps modernes soulignera sa dixième année sur le marché, dans sa forme actuelle, en ajoutant un rouage intégral. Pardon?

En bien, les composants existaient déjà chez FCA, puisque la Challenger est construite sur une plateforme similaire à celle de la Dodge Charger et la Chrysler 300. Ces dernières proposent un rouage intégral en option depuis bien des années. Adopter ce système pour la Challenger n’a donc pas coûté très cher, et le coupé se retrouve avec une caractéristique unique par rapport à ses rivales, la Chevrolet Camaro et la Ford Mustang.

Une seule déclinaison de la voiture obtiendra la transmission intégrale. La Dodge Challenger GT AWD 2017 disposera d’un V6 de 3,6 litres développant 305 chevaux et un couple de 268 livres-pied, alors qu’une boîte automatique à huit rapports est obligatoire. Un mode Sport et des sélecteurs de rapport montés au volant sont toutefois inclus. La consommation est évaluée à 12,8 l/100 km en ville et 8,7 sur l’autoroute, alors que celle de la Challenger V6 à propulsion est de 12,4 / 7,8 l/100 km ville/route.

Comme dans la Charger et la 300, en conduite normale, le rouage intégral envoie la puissance du moteur aux roues arrière, désengageant le train avant afin de réduire la friction et préserver l’essence. Lorsqu’une perte d’adhérence est détectée, le système envoie instantanément de la puissance aux roues avant pour conserver un maximum de contrôle.

La Dodge Challenger GT AWD 2017 arrivera au Canada en février, à un PDSF de 38 545 $ avant les frais de transport et de préparation. Sa liste d’équipement de série comprendra une sellerie de cuir Nappa, des sièges avant chauffants et ventilés, un volant chauffant, une colonne de direction à réglage électrique, un système multimédia Uconnect 8.4, des roues en alliage Hyper Black de 19 pouces entourés de pneus P235/55R19, aileron sur le couvercle du coffre, un sonar de recul et une caméra de recul.

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