50 Vues
50
Cadeaux de Noël: Trousse de survie en voiture

Cadeaux de Noël: Trousse de survie en voiture

8
Partages
/

Encore le temps des Fêtes! Il me semble que l’on vient juste de finir de payer nos factures de l’année dernière que déjà, on ne peut plus aller dans un magasin sans voir un père Noël quelque part, ou encore des lumières scintillantes qui font resurgir dans notre esprit la question qui tue : « Diantre, que puis-je bien offrir pour Noël ? »

Si vous êtes en Occident, même si vous ne pratiquez pas l’échange de cadeaux avec votre famille immédiate, il y a de fortes chances que vous en achetiez un pour des amis, ou encore pour un échange de cadeaux au bureau.

Laissez tomber l’idée d’acheter une tasse rigolote ou un kit du connaisseur de thé. La tasse finira cachée dans le fond d’une armoire, et le kit de thé, eh bien, si la personne pigée aime le thé, elle possède probablement déjà quelque chose de similaire. Sinon, ledit présent risque de changer de main, assez souvent.

Alors, pourquoi ne pas donner quelque chose d’utile pour l’automobiliste? Mais comme quoi?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, surtout quand on considère le nombre de voitures qu’il y a sur les routes au Canada, peu de gens possèdent une trousse d’urgence pour leur voiture.

Que doit contenir une trousse d’urgence? Même si elle s’adapte à l’endroit où l’on conduit, quelqu’un du Nunavut n’ayant pas les mêmes besoins qu’un Montréalais, certains trucs de base reviennent souvent. Par exemple, notre réalité climatique impose aux gens d’avoir une petite pelle dans leur voiture. Que ce soit pour se dégager d’un banc de neige ou en cas de sortie de route mineure.

Outre la pelle, pensez feux de détresse, bandages, etc. Heureusement, il existe des trousses toutes faites pas trop coûteuses! Votre cadeau pourrait même sauver une vie un jour, qui sait!

  Partager sur Facebook